"... Dois-je être ici?" Cole a demandé anxieusement. Sa mère s'était détournée de lui, occupée à sortir plusieurs plateaux de lasagnes du four. "Je peux rester chez un ami ou quelque chose comme ça..."
Christina, comme sa mère s'appelait, soupira profondément. "C'est seulement pour une nuit, Cole. Je sais comment elle est, mais tu ne peux pas simplement l'éviter." Après avoir posé le dernier plateau sur une grille de refroidissement, elle enleva ses gants de cuisine et se tourna vers son fils. "Essayez juste de... je ne sais pas, gardez un peu vos distances ?"
"Elle va essayer de réduire cette distance très rapidement..." se moqua Cole, regardant au loin. Sa mère se tut, et du coin de l'œil il put voir le regard inquiet qu'elle avait sur son visage.
"Ça ira, je te le promets. Si elle devient trop accrocheuse, je lui dirai d'arrêter, d'accord ?"
Ce fut au tour de Cole de soupirer. « Peu importe. Quand est-ce qu'elle vient, de toute façon ?
"Oh putain, elle sera là d'une minute à l'autre !" s'exclama Christina en regardant l'horloge sur le mur. « Aidez-moi à mettre la table, voulez-vous ? Elle a frénétiquement commencé à ouvrir presque toutes les armoires de toute la cuisine et a pratiquement jeté des assiettes, des verres à boire et des ustensiles sur le comptoir à côté d'elle. « Les lasagnes n'ont même pas encore eu le temps de refroidir ! Merde !
Cole la regarda y aller pendant un moment, attendant qu'elle se dirige maladroitement vers la table avec un plateau de lasagnes avant de calmement ramasser les assiettes qu'elle avait posées sur le comptoir et de les apporter également à la table. Il avait appris qu'il était essentiel de rester à l'écart de sa mère lorsqu'elle était stressée, en partie à cause de sa personnalité quelque peu irritable, mais aussi à cause de son grand corps qui pouvait facilement le renverser.
Advertisment
Advertisment